Paiement Sécurisé

La solution de paiement du Crédit Agricole est sécurisée grâce au système normalisé de cryptage : « protocole SSL » de VeriSign Secured. Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de l'acheteur.
Tous les commerçants équipés de la solution E-transactions pour gérer et sécuriser leurs transactions, sont identifiés via un contrat monétique de Vente A Distance. Ce qui permet de protéger l'acheteur.

3D Secure

La plupart des sites de commerce électronique, qui proposent de faire du paiement en ligne, utilisent les protocoles SSL pour chiffrer les informations sensibles telles que le numéro de carte bancaire. Ces protocoles ont été conçus pour assurer la confidentialité des informations échangées entre deux entités et s'avèrent insatisfaisants par rapport aux exigences requises pour des paiements sécurisés.

Dans ce contexte, MasterCard et VISA ont conçu l’architecture 3D-Secure dont la finalité est de permettre aux banques d’authentifier leurs porteurs par le moyen de leur choix, via un mécanisme technique mis en place à la fois par les banques des commerçants et des porteurs de cartes. 3D-Secure permet de :

  • s’assurer que l’internaute qui réalise la transaction est bien le titulaire de la carte utilisée pour le paiement
  • garantir au commerçant les transactions et d’introduire en cas de contestation du porteur de carte, un transfert de responsabilité vers la banque de ce dernier

L’authentification du porteur est gérée par la banque du porteur de carte. Le porteur visualise donc toujours la même page d’authentification. La Banque de France préconise une authentification forte non rejouable (ANR) : code envoyé par SMS ou SVI, calculette …

Concrètement, comment ça se passe ?

1. Lors du paiement de sa commande, le porteur saisit son numéro de carte, la date de fin de validité et le cryptogramme visuel (le code à trois chiffres au dos de la carte)
2. E-transactions vérifie si le client est enregistré 3D Secure, auprès d’un annuaire Visa ou Mastercard. Si le BIN du commerçant est référencé dans l’annuaire, la demande est transmise à la banque du porteur.
3. La banque du porteur vérifie si ce dernier dispose d’un moyen d’authentification (enrôlé).
4. Si le porteur est enrôlé, E-transactions renvoie le porteur vers le site d’authentification de sa banque.
5. Le client s’authentifie auprès de sa banque.
6. La banque renvoie le client vers E-transactions avec la preuve d’authentification.
7. Une demande d’autorisation est effectuée en utilisant la preuve 3D Secure.
8. Si l’autorisation est accordée, dans un deuxième temps, E-transactions envoie la remise en banque et la preuve du paiement 3D Secure.

Preuve d'authentification

La technologie 3D Secure permet à la banque du porteur de s’assurer que l’acheteur est bien le titulaire de la carte en introduisant une étape spécifique dans le processus d’achat : L’authentification.
Chaque banque émettrice de cartes décide du ou des moyens d’authentification qu’elle fournit à ses porteurs de carte. Si dans un premier temps, certaines banques françaises ont choisi la date de naissance du porteur, ou demandent au client de choisir un identifiant personnel alphanumérique, suivant les directives de la Banque de France, les banques ont migré progressivement vers des solutions d’authentification forte (code secret par SMS, Token…).

En résumé

Sur notre Boutique de Tour de Cou personnalisé, vous n'avez rien a craindre, le paiement est 100% sécurisé ! Alors n'attendez plus, faites vous plaisir !